Laisse-moi te raconter

mon expérience!

Témoignage de Mehndie – À quoi ressemble une journée normale à l’école?

Témoignage de Mehndie – À quoi ressemble une journée normale à l’école?

À l’école Jean-de-Brébeuf, il y a neuf jours dans un cycle. Dans ces neuf jours, le jour 6 est mon préféré. Je vais donc vous décrire cette journée aime bien.

Le jour 6 est mon favori, car les matières principales ne sont pas présentes dans cette journée. Nous commençons en Science et technologie ; nous faisons parfois des expériences de laboratoire qui sont surprenantes. Par la suite, il y a la pause de quinze minutes qui nous permet de nous reposer pour aller ensuite en Éthique et culture religieuse. Dans ce cours actualité et de certaines religions. Entre midi, place au dîner! À la cafétéria, avec les plats ambiance bruyante, se trouvent deux tables de heure midi, les cours recommencent à 13 heures. Pour le jour 6, midi est Éducation physique. Dans ce cours, nous joggons un peu et après, nous avons parfois des jeux de groupe ou des activités sportives variées.

Ensuite, la pause de quinze minutes et enfin, la musique! Puisque je suis ai un cours de musique, sauf un jour par cycle. Moi, je joue de la clarinette. Nous avons parfois à apprendre autres partitions pour nous améliorer.

Bref, le jour 6 est mon favori parce que nous n’avons pas souvent de devoirs ce jour-là, parce que c’est une journée moins stressante et parce que nous finissons en musique.

Mehndie, élève de première secondaire à l’école Jean-de-Brébeuf