Témoignage de Rose-Michèle – école Jean-de-Brébeuf

Témoignage de Rose-Michèle – école Jean-de-Brébeuf

 

Ma première journée au secondaire

Avant d’entrer dans l’école, je n’étais pas nerveuse du tout, car mes soeurs m’avaient dit que le secondaire était génial! Mais, lorsque je suis entrée dans l’école, j’ai été déroutée par le nombre impressionnant d’élèves qui arrivaient. D’un coup, je me suis dit que j’étais trop jeune pour le secondaire, que je ne connaissais personne et que j’étais nulle pour me faire des amies. Au secours! Au secours!

Alors, je suis allée dans mon premier cours (les mathématiques), c’était plutôt tranquille. La prof s’est présentée et elle avait l’air sympathique. Je me suis alors un peu détendue. À la deuxième période, nous n’avions pas de cours : nous visitions l’école et on nous expliquait le fonctionnement de celle-ci. Au dîner, afin qu’on puisse sympathiser entre nous, tous les élèves du premier cycle étaient invités à partager un repas fourni par l’école.

J’étais tout de même inquiète puisque je ne connaissais personne et qu’il y avait des « gangs » qui provenaient des mêmes écoles primaires. Heureusement, j’étais dans une classe « le fun » et j’ai réussi à bien me retrouver dans l’école.

Aujourd’hui, j’adore Brébeuf et je ne comprends pas pourquoi j’ai pu être aussi nerveuse la première journée!