Témoignage de Nathaniel – école Saint-Denys-Garneau

Témoignage de Nathaniel – école Saint-Denys-Garneau

Le secondaire

J’imaginais cette étape difficile à surmonter. Des périodes de cours plus longues, un professeur pour chaque matière et un degré de difficulté plus élevé. Aussi, la perte d’un encadrement que nous étions habitués d’avoir ainsi que la perte d’amis de longue date. Par conséquent, cela entraînait forcément la rencontre de nouvelles personnes. J’allais être confronté à tous ces défis. Vous avez certainement deviné que je parle de mon passage du primaire au secondaire.

Au contraire, je n’ai pas eu de difficultés avec cette transition. Je me suis habitué sans problème aux périodes plus longues. Mes nouveaux enseignants étant super, ils m’ont aidé à bien passer à travers ce changement. Le nouveau degré de difficulté a été grandement facilité grâce à l’aide de ceux-ci et de mes amis. Être moins encadré m’a rendu plus libre et, par la même occasion, m’a obligé à développer mon autonomie. Pour couronner le tout, maintenant j’ai beaucoup plus d’amis que j’avais au primaire.

En bref, cette étape n’a pas été aussi difficile que je l’appréhendais. Je n’avais qu’à bien m’accrocher aux rênes du changement.