Témoignage de Josée Léa – école secondaire de Neufchâtel

Témoignage de Josée Léa – école secondaire de Neufchâtel

 

Ma première journée au secondaire

 

Après des années au primaire dans la petite école, voilà mon passage au primaire terminé. Je suis maintenant prête à faire face au secondaire!

Je suis à l’arrêt d’autobus. J’attends avec d’autres élèves. Il y en a que je connais parfaitement, et d’autre que non! Puis, l’autobus jaune nous embarque. Les autres élèves, ils se sont trouvé une place très facilement alors que moi, je suis encore debout. L’engin se remet alors en route. Moi, j’essaie de me faire toute petite. Enfin, je me trouve une toute petite place, là, vers l’arrière. Une fois assise, je me calle le plus profondément dedans, en espérant ne croiser aucun regard. Mais cela n’arrive pas. Tous ont l’air très gentil.

J’entre à l’intérieur de la polyvalente me disant en mon être intérieur que le secondaire est bel et bien commencé. Puis, je me mets à avancer. Le bâtiment était si grand à mes yeux. Et vous avez vu le nombre d’élèves? C’est à peine si j’arrivais à y croire. Je ne connais pas tellement la bâtisse. Je monte un des escaliers, car je sais bien que c’est celui-là qu’il faut prendre. Je ne sais pas ou me diriger du
premier coup, mais je suis le troupeau de secondaire 1 tout aussi mêlé que moi. J’aperçois mon casier. J’ouvre le cadenas qui renferme son contenu avec difficulté. Je pose alors le regard sur mon horaire. J’ai des sciences. C’est au local numéro 2090. Ne sachant où était situé le local, je demande au surveillantéducateur qui se fait un plaisir de me l’apprendre. En suivant bien les indications qui m’ont été données, je trouve la classe. Le premier cours, qui n’est pas vraiment un cours puisque nous ne travaillons pas, passe à la vitesse de l’éclair.

L’après-midi s’est passé tout aussi vite, car nous avons eu droit à un concert des plus foudroyants! J’ai adoré même si ce n’est pas vraiment le genre de musique que j’ai l’habitude d’écouter. Finalement, après une seule et merveilleuse journée à l’école secondaire de Neufchâtel, je peux déjà m’en tenir à ma propre conclusion : l’école secondaire de Neufchâtel, c’est LA meilleure école en ville!!!

un × cinq =