Témoignage  – Mon entrée au secondaire

Témoignage – Mon entrée au secondaire

 

Je t’invite à lire le témoignage de Hugo, élève de 1re secondaire à l’école Joseph-François-Perrault, qui a vécu sa rentrée scolaire en septembre.

 

Blogue-Hugo

L’entrée au secondaire a été une expérience inoubliable, pour moi du moins. Comme je venais de déménager à Québec, je me retrouvais vraiment devant plein d’inconnus. Ma première journée se résume donc à un moment de stress intense. Lors de mon arrivée à l’école Joseph-François-Perrault, je ne savais même pas quoi faire et où aller. Et pour que je sois encore plus nerveux, juste devant moi, je vois une grande salle remplie de gens. À ce moment-là, une voix venue de nulle part nous rappelle que tous les élèves de secondaire 1 doivent se rejoindre dans la salle des Nations. Fiou! Je suis au bon endroit! J’y entre, inquiet. J’ai l’impression que tout le monde me regarde. Je cherche rapidement des yeux une table tranquille. Je vois alors des garçons assis plus loin qui ont l’air sympathique. Ils me demandent de les rejoindre d’un signe de la main. Je crois qu’ils ont senti que je suis seul.

Le reste de ma première journée s’est bien passé, avec des moments de stress, de recherches. J’ai bien dormi ce soir-là! Heureusement, après quelques semaines, je peux dire que l’école ne me fait plus peur et que j’ai plusieurs amis.

Hugo

C'est à ton tour de t'exprimer !

8 − 5 =