Est-ce que les règles sont plus souples au secondaire?

Est-ce que les règles sont plus souples au secondaire?

Ni plus souples ni plus sévères qu’au primaire !

Même si de façon générale l’entrée au secondaire rime souvent avec une plus grande autonomie, CHAQUE ÉCOLE ÉTABLIT SON CODE DE VIE. Ce code contient des règles claires pour que tous puissent vivre ensemble dans un environnement sain et sécuritaire. Il favorise le respect ainsi qu’un bon climat d’apprentissage et de travail.

 

Généralement, le code de vie est inclus dans l’agenda.

C’est là que tu pourras consulter :

Les règlements de ton école, les mesures d'encadrement prévues, tes responsabilités en tant qu'élève.

Le passage du primaire au secondaire de votre enfant, tout sur monsecondaire.com de la Commission scolaire de la Capitale

Est-ce que les règles sont plus souples au secondaire ?

Chaque école possède un code de vie qui lui est propre.

Les règles de conduite de ce code de vie sont adoptées par le conseil d’établissement, qui est composé de parents, d’élèves et de membres du personnel. Ces règles concernent notamment l’assiduité, la discipline, le langage et la tenue vestimentaire. Les manquements au code de vie donnent lieu à des mesures d’aide et, s’il y a lieu, à des sanctions.

L’assiduité et la ponctualité sont des valeurs très importantes dans toutes les écoles secondaires. Ce sont des preuves fondamentales de respect envers l’ensemble du groupe et envers les enseignants. Si votre enfant doit s’absenter de l’école, vous devez justifier son absence au secrétariat de l’école en respectant le délai établi. Informez-vous auprès de l’école pour connaître la personne à qui vous devez vous adresser.

Exprime-toi et partage sur le site monsecondaire.com tes craintes sur le passage du primaire au secondaire

Je respecte la nétiquette dans mes échanges sur Internet, en savoir plus >>>

5 + neuf =