À quoi ressemble une journée normale à l’école?

À quoi ressemble une journée normale à l’école?

D’abord, il faut savoir que ton horaire suivra un CYCLE DE NEUF JOURS. Il y a QUATRE PÉRIODES DE 75 MINUTES CHACUNE par jour, soit deux périodes le matin et deux autres l’après-midi. Il n’y a plus de récréations à l’extérieur comme au primaire. Tu te déplaces d’un local à l’autre pour recevoir la matière offerte par chacun de tes enseignants.

Tu as maintenant plusieurs matières et plusieurs enseignants.

 

Voici pourquoi il y a trois cloches à l'école secondaire

Entre chaque cours, tu disposes de 10 À 15 MINUTES pour retourner à ton casier et récupérer le matériel scolaire nécessaire à ton cours suivant.

 

Tu auras amplement le temps de te déplacer, d’autant plus que ton casier sera situé à proximité de tes classes.

Le passage du primaire au secondaire de votre enfant, tout sur monsecondaire.com de la Commission scolaire de la Capitale

À quoi ressemble une journée normale à l’école ?

L’horaire type comprend QUATRE PÉRIODES DE 75 MINUTES chacune par jour. Dans chaque case de l’horaire, la matière, le nom de l’enseignant et le numéro du local sont indiqués. Chaque période est entrecoupée d’une pause qui permet de retourner à son casier pour récupérer les livres et le matériel nécessaires au prochain cours.

Au secondaire, l’année scolaire est divisée en trois étapes.

1 La première prend fin au mois de novembre.

2 La deuxième étape se termine en mars.

3 La troisième étape s’achève avec la fin des classes au mois de juin.

Des rencontres officielles sont organisées tout au long de l’année : SÉANCES D’INFORMATION, ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ET REMISES DE BULLETIN. Le bulletin de votre enfant vous sera acheminé au terme de chacune des étapes. Si vous en ressentez le besoin, n’hésitez pas à communiquer avec les enseignants, les intervenants ou la direction de l’école pour leur soumettre une interrogation ou vous enquérir d’une situation particulière.

AIDE-MÉMOIRE :

N’oubliez pas de GARDER UNE COPIE DE L’HORAIRE de votre enfant. Il renferme des renseignements importants. Assurez-vous également que votre enfant a retranscrit correctement son horaire dans son agenda.

Exprime-toi et partage sur le site monsecondaire.com tes craintes sur le passage du primaire au secondaire

Je respecte la nétiquette dans mes échanges sur Internet, en savoir plus >>>

C'est à ton tour de t'exprimer !

5 × 4 =