Découvre l’école Joseph-François-Perrault

Découvre l’école Joseph-François-Perrault

 

 

Découvre ces endroits et apprivoise déjà ton nouvel environnement scolaire…

 

Jette un coup d’œil sur…

 

L’école Joseph-François-Perrault a 4 étages : sous-sol et niveau 1 à 3.

Voici un plan où l’on trouve un aperçu d’endroits stratégiques pour un élève de 1re secondaire.

 

Joseph-Francois-Perrault-N1

 

Clique sur les icônes ou sur les hyperliens ci-dessous et tu verras apparaître une super présentation virtuelle du lieu indiqué ou une image panoramique.

 

Au niveau  1

 

Autres emplacements non indiqués sur le plan :

 

Exprime-toi et partage sur le site monsecondaire.com tes craintes sur le passage du primaire au secondaire

C'est à ton tour de t'exprimer !

  1. J’hésite entre public et privé plus précisément entre St-Charles Garnier et Perrault. Pouvez vous me dire les haut et les bas de chacun.
    PS: J’adore se site;)

    • Bonjour Camille,

      Premièrement, merci pour ton intérêt envers le blogue!

      Il est difficile de comparer une école à une autre, car cela dépend de ce qui est le plus important pour toi et de ce que tu recherches. Est-ce que tu souhaites retrouver une offre d’activités variée? Veux-tu faire partie d’une équipe sportive? Est-ce que c’est plutôt la proximité avec tes enseignants qui est importante pour toi? Lorsque tu auras une idée plus précise de ton école idéale, tu pourras vérifier laquelle y correspond le plus.

      Je te conseille aussi de consulter de temps à autre le site web des écoles qui t’intéressent pour savoir ce qui s’y passe (les activités, les projets réalisés, les comités, etc.) et de participer à leurs portes ouvertes. Ces dernières sont organisées spécialement pour les futurs élèves et elles permettent de découvrir l’environnement scolaire, de rencontrer les gens qui y travaillent, de recevoir de l’information sur les cours et les programmes offerts. Lorsque tu visiteras les écoles, portes une attention particulière à comment tu te sens dans chacune d’elle. C’est important de te sentir confortable et à l’aise dans l’environnement où tu vivras ton secondaire.

      Je t’invite à consulter l’article suivant qui traite des différences entre l’école privée et l’école publique :

      http://www.canalvie.com/famille/education-et-comportement/articles-education-et-comportement/ecole-secondaire-privee-ou-publique-1.1028109

      Je te souhaite une bonne réflexion et n’hésite pas si tu as d’autres questions!

      • Allô Edward,
        Je te comprends d’être partagé entre la hâte et l’hésitation. C’est une réaction normale. À la rentrée, l’école Joseph-François-Perrault offre une demi-journée consacrée à l’accueil des nouveaux élèves. Tu pourras visiter les lieux, rencontrer les membres du personnel, les enseignants et les autres élèves. Tu réaliseras que d’autres jeunes ont vécu les mêmes émotions que toi.

        En 1re secondaire, les casiers sont sur l’étage 0. Lors des premiers jours de classe, des intervenants sont disponibles pour vous aider durant les pauses si vous avez des questions ou pour vérifier que tout est correct.

        À l’heure du dîner et aux pauses, tu pourras aller au local l’Antre-classe situé au même étage que les casiers. Monsieur Sébastien, l’intervenant, est là pour vous proposer plein d’activités. Tu pourras aussi y jouer aux cartes Magic, au trollball, au babyfoot, y apprendre à cuisiner, à jardiner, à jouer de la guitare ou relaxer avec des amis. La cafétéria, la bibliothèque et toutes les autres installations (piscine, salle d’entraînement, laboratoires, etc.) sont accessibles à tous les élèves.

        J’espère avoir bien répondu à ton interrogation. Je te souhaite de belles vacances!

15 + 2 =