Découvre l’école Cardinal-Roy

Découvre l’école Cardinal-Roy

 

 

Découvre ces endroits et apprivoise déjà ton nouvel environnement scolaire…

 

Jette un coup d’œil sur…

 

L’école Cardinal-Roy a 2 étages : niveau 1 et 2.

Voici 2 plans où l’on retrouve un aperçu des endroits stratégiques pour un élève de 1re secondaire.

 

Cardinal-Roy-N1

 

Clique sur les icônes ou sur les hyperliens ci-dessous et tu verras apparaître une super présentation virtuelle du lieu indiqué ou une image panoramique.

 

Au niveau 1

 

Cardinal-Roy-N2

 

Au niveau 2

 

Autres emplacements non indiqués sur les plans:

 

Note: Le Centre de formation professionnelle (CFP) Wilbrod-Bherer est un bâtiment adjacent à l’école Cardinal-Roy.

 

Exprime-toi et partage sur le site monsecondaire.com tes craintes sur le passage du primaire au secondaire

Je respecte la nétiquette dans mes échanges sur Internet, en savoir plus >>>

C'est à ton tour de t'exprimer !

  1. Bonjour, j’hésite entre cette école et brébeuf car cardinal à plus de programmes, mais mes amies vont presque tous là et alors que brébeuf est plus proche pour que dîne chez moi et c’est moin long a y aller en autobus…

    Je choisie quoi?

    Merci de me répondre au plus vite!!

    • Bonjour Julia,

      Le choix d’une école secondaire et d’un programme n’est pas facile à faire car l’offre est très diversifiée. Tout d’abord, il est important que tu discutes avec tes parents pour décider si tu fréquenteras ton école de quartier, ou si tu t’inscriras au processus de sélection qui te permet de suivre un programme particulier à l’école Cardinal-Roy (seulement si ton école de quartier n’offre pas un programme équivalant). Il s’agit d’une décision importante et tu dois avant tout t’écouter et considérer les avantages et les inconvénients de chacune des situations. Il est important d’aller à une école qui répond bien à nos attentes. Commence par te demander ce que tu recherches dans une école et ce qui est important pour toi. Est-ce que ce sont les programmes de formation, les activités parascolaires, la vie étudiante, le fait que tes amies soient à la même école ou la proximité de celle-ci? Lorsque tu auras une idée plus précise de ton école idéale, tu pourras vérifier laquelle y correspond le plus.

      Peu importe le choix que tu fais, cela ne t’empêchera pas de rester proche de tes amies. Si vous allez à des écoles différentes, vous devrez alors entretenir votre relation, ne pas oublier de prendre des nouvelles les unes des autres et être motivées à rester en contact.

      As-tu eu l’occasion d’aller aux portes ouvertes des deux écoles pour rencontrer le personnel et en apprendre plus sur la diversité des activités de chacune d’elle? Je t’encourage fortement à aller aux prochaines portes ouvertes des deux écoles (http://www.cscapitale.qc.ca/secondaire/portes-ouvertes.asp). Cela pourrait t’éclairer et t’aider à faire un choix.

      Finalement, peu importe ton choix, tire profit des forces de ton école. N’hésite pas à t’impliquer et à participer aux activités organisées par celle-ci. Le secondaire est une période palpitante qui passe très vite, il faut donc en profiter au maximum!

      J’espère que ces conseils t’aideront!

    • Bonjour,
      Pour la prochaine rentrée scolaire, les inscriptions sont en effet terminées. À la commission scolaire de la Capitale, les inscriptions se déroulent en février pour les élèves de 6e année qui s’inscrivent dans un programme régulier au secondaire. Les élèves qui ne vont pas dans un programme particulier sont donc normalement inscrits à leur école de quartier.

1 × cinq =